Maison Familiale Rurale
La Pinède
Formations par alternance

Actualité - News

La MFR, la protection de la Nature et le handicap
Quand l’école cherche à allier l’écocitoyenneté avec l’aide aux personnes en situation de handicap

Mardi 5 octobre, une classe de troisième, une classe de seconde et une classe de BTS ont repris les pinces pour aller nettoyer les abords de la Route Départementale 6086 accompagnés de bénévoles de la commune.
Les opérations du printemps dernier ayant permis de nettoyer la garrigue, l’école a choisi de recommencer l’action sur les fossés qui bordent un axe routier de 2,5 kilomètres. Les services du département ont été mobilisés pour sécuriser au maximum le parcours et l’école a une nouvelle fois pu compter sur le soutien logistique des autoroutes VINCI.
Photo de groupe
Allez on s'équipe Au total, quelque 170 sacs de 120 litres ont été ramassés dont une quinzaine de sacs de canettes que les élèves vont remettre à l’association K NET PARTAGE.
Ce premier ramassage s’est très bien déroulé et doit continuer le mercredi 20 octobre prochain avec trois autres classes.
En parallèle de ces deux journées citoyennes se profile une autre action de grande envergure dans les gorges du Gardon le jeudi 21 avril prochain en partenariat cette fois-ci avec le Syndicat Mixte des Gorges du Gardon. Les deux classes choisies sont les deux classes de première qui pour leur EIE ont voulu faire une action forte pour la protection du castor, une espèce menacée par les nombreux déchets et autres détritus dans cette vallée.
Pour l’occasion, la MFR a décidé d’associer trois autres établissements (les MFR de Castillon, Uzès et Vézénobres). L’opération devrait être relayée par les médias locaux pour impliquer au maximum la population de l’Uzège. La sécurité avant tout




Les 3ème Bolt s'élancent sur le Gardon
Pas de jaloux, à chacun sa journée cohésion

Ce mercredi 8 septembre le soleil n'était pas trop au rendez-vous. Nous avions même envisager devoir annuler la sortie canoë... mais l'épisode cévennol n'a pas eu lieu !
Mais si le soleil à peu brillé les élèves eux si ! la preuve en image...
Peu après le départ   Du nerf
On est pas bien là

Les 3ème Nadal descendent le Gardon
Sortie cohésion de groupe pendant la semaine de rentrée

Ce mercredi les 3ème Nadal ont descendu le Gardon.
Objectif : apprendre à se connaitre.
Au programme : soleil, bonne humeur... et quelques courbatures aux bras !
Attention au départ Départ imminent
Il fait beau mais quand même elle est fraiche ! Oh hisse
T'inquiéte, je gère. "J'étais jamais passé dessous..."

Une nouvelle animalerie pédagogique
Cette année, une nouvelle animalerie pédagogique voit le jour dans notre MFR

Une nouvelle année débute et l’animalerie pédagogique a repris des couleurs cet été.
En effet, une restructuration complète a eu lieu durant le mois de juillet. Un bien bel outil pédagogique pour nos élèves, qui sont très impatients de pouvoir participer à l’animation de cet espace.

Merci à l’entreprise EHEIM et plus particulièrement à Florimond Fournier, pour leur professionnalisme et leur accompagnement.

Animalerie pédagogique version 2021Animalerie pédagogiqueAnimalerie pédago


Les BTSA présentent le Bachelor CGMSA
Trois apprentis BTSA réalisent une vidéo sur le nouveau Bachelor dans le cadre d'un projet d'étude


Retour page précédente