Maison Familiale Rurale
La Pinède
Formations par alternance

Actualité - News

intervention M.COVO
1ere TCVA

  Intervention de M.COVO parent d'élève de la MFR et agent technicien à l'ONCFS ( office nationale de la chasse et de la Faune sauvage) a rencontré les deux classes de 1er bac Professionnel TCVA pour présenter l'ensemble des missions de cet organisme de l'ETAT. Il en profiter pour leur expliquer le métier de brigadier de l'environnement.

Cette intervention leur a permis de se sensibiliser et de mieux appréhender le contenu de leur programme du module du Bac pro intitulé " cadre juridique de la vente en animalerie". Un grand merci pour l'enrichissement professionnel apporté par cette rencontre.

Médiathèque de Nîmes
BTS TCAEC

 Dans le cadre de leur formation les BTS TCAEC se sont rendus à la médiathèque de Nîmes pour travailler sur le thème de l'année : "Innovation et Créativité.".










Visite musée des civilisations de l’Europe et de la méditerranée.
BAC Pro ARCU

Le 12 décembre les élèves Bac Pro ARCU ont visité le superbe Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée à Marseille .Une visite guidée leur a tout d'abord permis de s'approprier les différents lieux (salles d'exposition et fort Saint Jean) et de comprendre la vocation d'un musée de civilisations. Ils ont ensuite partagé un pique-nique au soleil avec vue sur la mer. Pour finir ils ont visité les endroits qui les intéressaient le plus. Ce fut un très bon moment plein de découvertes. 



     

MaxiZoo
Terminale TCVA

 Décembre 2019,
merci à Maxi Zoo de Nîmes d'avoir accueilli les terminale TCVA pour développer leurs connaissances commerciales et leurs techniques animalières.

Les secondes TCVA au musée de la Romanité
Les élèves de la filière animalière et alimentation en sortie au musée de la Romanité à Nîmes

 

Affiche de l'exposition Les élèves de seconde TCVA en visite au musée de la Romanité à Nîmes
Les élèves de la filière animalière et alimentation en sortie au musée de la Romanité à Nîmes. Au programme de la visite: "Pompei, un récit oublié"
Quelques élèves bien attentifs lors de la visite, comme quoi l'histoire intéresse toujours.
Pas si fous ces romains...

Retour page précédente